Foire aux questions (FAQ)


Inscription


• Je veux vérifier si mon inscription en ligne sur Events.com a été complétée avec succès


Une fois toutes les étapes de l'inscription en ligne ont été complétées, incluant le traitement de la transaction par carte de crédit, vous recevrez un courriel de confirmation à l'adresse que vous avez indiquée lors de l'inscription. La transaction par carte de crédit prend quelques secondes pour être traitée. Si vous n'avez pas reçu de courriel, vérifiez d'abord si le message n'a pas été redirigé vers le dossier de courrier indésirable par votre service ou votre logiciel de courriel. Vous pouvez aussi vous connecter à Events.com à l'aide de l'adresse courriel et du mot de passe utilisés pour l'inscription, ou cliquez ici pour plus de renseignements sur la procédure. Veuillez noter qu'aucune liste de toutes les inscriptions en ligne n'est publiée.   

Retourner au haut de la page

• Je veux vérifier si mon inscription par la poste a bien été reçue

 
Aucune confirmation d'inscription n'est envoyée pour les inscriptions faites par la poste. Vous pouvez néanmoins vérifier si votre nom apparaît sur la liste de confirmation mise à jour manuellement par le comité organisateur. Veuillez noter qu'il peut s'écouler quelques jours avant que votre inscription soit traitée et que votre nom apparaisse sur la liste. La liste sera mise à jour environ une fois par semaine, mais plus régulièrement vers la fin de la période d'inscription. Veuillez noter que jusqu'à maintenant, nous n'avons jamais été informés qu'une inscription avait été perdue dans la poste. Toutefois, si cela devait se produire, le Marathon SFL de Rimouski ne peut en être tenu responsable pour tout retard ou toute perte d'une inscription et du paiement par les services postaux.

Retourner au haut de la page

• Une erreur se produit lorsque j'essai de compléter mon inscription et le paiement par carte de crédit


Remplissez attentivement le formulaire d'inscription en fournissant tous les renseignements demandés, incluant les 2 cases à cocher pour signifier votre acceptation de la politique d'inscription et du formulaire de consentement.  Veuillez vous assurer que les informations sur votre carte de crédit (numéro de la carte, nom du détenteur, date d'expiration) sont identiques à ceux qui apparaissent sur votre carte. Assurez-vous de ne pas utiliser de caractères accentués lorsque vous entrez le nom du détenteur de la carte de crédit. Il s'agit de la cause la plus fréquente d'erreurs. 

Retourner au haut de la page

• J'ai fait une erreur lors de mon inscription en ligne et je voudrais la corriger


Vous pouvez modifier vous même la majorité des informations que vous avez entrées lors de l'inscription. Pour ce faire, veuillez vous connecter à Events.com à l'aide de l'adresse courriel et du mot de passe utilisés pour l'inscription. Une fois connecté, cliquez sur "Gérer l'événement" sous "Marathon SFL de Rimouski". Cliquez ensuite sur "Gérer l'inscription", puis "Modifier les données". Vous pourrez modifier la plupart de vos informations. Notez qu'il n'est pas possible de modifier votre nom ainsi que la taille de chandail choisie. Pour ce faire, veuillez communiquer avec nous.   

Retourner au haut de la page

• Je voudrais modifier l'épreuve à laquelle je suis inscrit(e)


Les changements d’épreuve sont permis à condition que la limite de participants ne soit pas atteinte pour l’épreuve visée. Pour connaître la procédure de changement d'épreuve, cliquez ici. Veuillez noter que les changement d'épreuve en ligne sont possible jusqu'à 1 semaine avant l'événement. Après cette date, tous les changements devront être effectués sur place, la veille de l'événement, sous réserve de la disponibilité des dossards.

Retourner au haut de la page

• Je veux annuler mon inscription et obtenir un remboursement


Tel que stipulé dans la politique d'inscription, les frais d’inscriptions ne sont pas remboursables ni transférables à une année ultérieure. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez demander à ce que votre inscription soit annulée et qu'un code rabais correspondant au coût d'inscription moins des frais de 15% vous soit envoyé. Vous pourrez ensuite transmettre ce code à une autre personne qui souhaite s'inscrire à l'événement. Pour plus de renseignements sur la procédure de transfert d'inscription, veuillez cliquer ici. Veuillez noter que cette option est offerte jusqu'à une semaine avant l'événement.

Retourner au haut de la page

• Je veux transférer mon inscription à quelqu'un d'autre


Vous pouvez demander à ce que votre inscription soit annulée et qu'un code rabais correspondant au coût d'inscription moins des frais de 15% vous soit envoyé. Vous pourrez ensuite transmettre ce code à une autre personne qui souhaite s'inscrire à l'événement. Pour plus de renseignements sur la procédure de transfert d'inscription, veuillez cliquer ici. Veuillez noter que cette option est offerte jusqu'à une semaine avant l'événement.

Retourner au haut de la page